Gérer son stress avec l’hypnose

 Le stress « maladie du siècle » apprendre à le gérer avec l’hypnose c’est le moyen le plus efficace pour retrouver, calme, paix intérieure, sérénité, dont on à tous besoin pour vivre sa vie au mieux. L’hypnose excelle dans le domaine de la gestion du stress et de l’arrêt du tabac mais reste très performante dans tout autre domaine car c’est déprogrammer des mauvais réflexes contres des attitudes plus adéquates à notre bien être général.

Gérer son stress avec l’hypnose 

   Apprendre à gérer son stress c’est l’action indispensable dans toutes thérapies avec l’hypnose, apprendre à gérer son stress même pour l’arrêt du tabac, alcool, perte de poids, deuils, peurs, colères, angoisses, déprime, dépression, et autres c’est incontournable pour retrouver sérénité, calme, paix intérieur, confiance en soi, détente musculaire, et émotionnelle….

Définition du stress.

   Quand on parle de stress, il y a forcément les trois éléments suivants, agencés selon des combinaisons extrêmement variables
L’agent de stress, ou sa source : un stimulus d’ordre physique, mental, social ou émotionnel survient auquel il faut s’ajuster.

Le stimulus peut être mineur (contravention) ou important (déménagement), positif (un mariage) ou négatif (un conflit), exceptionnel (une intervention chirurgicale) ou constant (un horaire trop chargé), prévu (un examen) ou inattendu (un accident), etc.

Mentionnons aussi que le stress peut être d’ordre physiologique, et causé par des événements comme un médicament, une blessure ou un coup de froid, puisque l’organisme doit modifier sa chimie pour y réagir. Le manque de stimulation peut aussi créer du stress. Mais on se préoccupe surtout, aujourd’hui, du stress lié au mode de vie et plus particulièrement du stress psychologique.
La réaction de stress:

   Lorsque le cerveau sonne l’alerte, des réactions physiologiques immédiates – comme l’augmentation du rythme cardiaque, la constriction des vaisseaux sanguins et la montée d’adrénaline – assurent que le corps puisse réagir à la situation. S’ils persistent au-delà du temps nécessaire pour « fuir le tigre ou l’assommer », ces mécanismes donnent lieu à des malaises physiques et psychologiques : les symptômes de stress.
L’attitude:

Apprendre à gérer son stress avec l'hypnose
Apprendre à gérer son stress avec l’hypnose

   L’intensité de la réaction de stress dépend du message envoyé par le cerveau aux glandes endocrines, et donc de la perception qu’a l’esprit du stimulus en question – le fait de le voir comme plus ou moins dangereux, exigeant ou contraignant. Par exemple : un retard de cinq minutes ne crée généralement pas de stress, sauf si on pense qu’on va rater le train, ou si le cerveau imagine un autre scénario catastrophique – ce qui peut être le cas si notre éducation nous a férocement dressé à la ponctualité. Une attitude négative ou des attentes irréalistes donnent également lieu à des problèmes de stress. En somme, le stress est une réaction réflexe, tant psychologique que physiologique, de l’organisme devant une situation difficile qui demande une adaptation. 
Si l’on considère que rien est statique que tout est en mouvement, en évolution, il est donc tout à fait naturel de penser que l’on peut arriver à gérer son stress, au mieux car ne pas oublier qu’il y a deux sortes de stress, le bon et le mauvais stress.
Le bon stress c’est celui qui va nous faire monter l‘adrénaline dans le cas par exemple d’une chute d’un enfant, sans réfléchir nous allons agir au plus vite et au mieux pour intervenir.
Le mauvais stress c’est celui « qui nous bouffe la vie », toujours énervé, en colères, dans l’agitation, hyper activité, irritation  inquiétude, ou dans une lassitude, mélancolie déprime ou dépression, maux de tête, insomnies, vertiges, tensions musculaires, problèmes digestifs, consommation de tabac, alcool, nourritures, médicaments en excès, désorganisation, négativité, j’en passe et la liste n’est pas exhaustive, et surtout tout cela dans un total Manque de Confiance en soi et Mésestime de soi .
L’hypnose est l’outil extraordinaire pour gérer, supprimer ou contrôler au mieux le stress.
Pourquoi ?
Parce que personnellement je travaille sur l’inverse de toutes choses !!!

C’est quoi l’inverse de stress pour Vous ?
Et bien il me semble que c’est le calme, la sérénité, la paix intérieure, la joie de vivre, le lâcher prise sur tous les petits riens de la vie, la relativité en toutes choses, l’élimination des peurs des doutes et des angoisses, en  retrouvant la pensée positive, la libération des poids du passé… donc libération des tensions, musculaires, maux de tête, insomnies….. et là aussi la liste n’est pas exhaustive,  tout cela l’hypnose peut le plus naturellement possible vous aider à le retrouver.
Comment ?
Avec un entretien important avant « la transe » pour déceler, découvrir, et régler au mieux vos propres mauvaises habitudes, réflexes, réactions. Nous allons construire la séance ensemble et là vous allez prendre conscience de tant de choses auxquelles on ne pense même pas, évacuer déjà certains blocages pour préparer la séance : c’est indispensable à la meilleure réussite de l’induction hypnotique.

Apprendre à gérer son stress avec l'hypnose
Apprendre à gérer son stress avec l’hypnose

   Par le voyage thérapeutique proposé par la suggestion de la visualisation au cas pas cas pour vous, votre inconscient va vivre ce moment de détente extrême, et comme il ne sait faire que ce qui est connu pour lui, va mettre dès votre retour à la conscience les changements attendus en place le plus naturellement possible.
Bien sur il serait pompeux et prétentieux de vous dire qu’une séance suffit à vous transformer, plusieurs séances seront nécessaire. Mais ni vous ni moi décidons, seul votre inconscient décide, c’est là toute l’importance de notre travail à nous hypno-thérapeute : trouver « les Bons mots pour soigner les Maux » de nos patients.

 

Tarif 

70€ la première séance 

60€ les suivantes 

Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.

Platon