La Naturopathie

Hippocrate écrivait 400 ans avant  JC   » Que ton aliment soit ton médicament que ton médicament soit ton aliment » Voilà résumé la fonction de la Naturopathie basée sur la prévention de la santé et la guérison du corps  par l’hygiène alimentaire et l’hygiène de Vie. 

Définition de la Naturopathie

alim C’est une technique d’hygiène de vie basée sur une dizaine de techniques.

Les 3 majeures sont pour préserver la santé de façon préventive et curative:

Les 7 autres sont secondaires et néanmoins indispensables

  • Les biothérapies comme, la phytothérapie (les plantes), l’aromathérapie (les huiles essentielles), homéopathie, les macéras de bourgeons, teintures mères…
  • Les techniques manuelles comme les massages différents
  • La réflexologie (plantaire, palmaire, faciale, auriculothérapie)
  • Les techniques énergétiques comme, magnétisme, Reiki, aimants
  • Techniques vibratoires comme luminothérapie, Chromothérapie
  • Techniques respiratoire comme ozone, bol d’air de Jaquet, ionisation
  • Hydrothérapie comme lavement, douches, bains de mer

La démarche de la Naturopathie

Le Naturopathe va chercher à établir un bilan de santé, qui permet de déceler les carences ou les encrassements éventuels du corps

alt_medicine1

  • Faire un bilan d’hygiène de vie, alimentation, habitude nocives, milieu de vie..
  • Proposer un protocole ou programme à suivre pour rééquilibrer l’alimentation, drainages des toxines, suppression des carences et renforcements des défenses immunitaires par des vitamines, oligoéléments, phytothérapies , huiles essentielles .
  • La mission première du Naturopathe est de comprendre ce qui fait apparaitre, les maux, les maladies et malaises et non de les faire taire à tout prix.
  • Car l’être humain est un ensemble ou tout est relié, le physique, le psychisme, l’émotionnel, et l’énergétique, il est donc indispensable de prendre en compte tout cela afin de retrouver la paix intérieur et rééquilibrer tout ce qui n’est plus.
  • Le patient va donc être acteur de sa propre guérison, responsabilisé, et comprendre qu’il est seul garant de la réussite de son protocole par la persévérance et volonté de retrouver son mieux être qui passe par une hygiène de Vie différente et appropriée à son bien être.
  • Pour travailler sur son psychisme et son état émotionnel l’hypnose Ericksonienne est un outil indispensable et complémentaire
  • L’activité sportive, la relaxation, le maintient de son corps par la marche, les mouvements adéquats à chacun sont également indispensables à la réussite du protocole.

A vous donc de vous prendre en main et de comprendre la nécessité de votre responsabilité dans tout ce que vous vivez.

Ensemble nous pouvons individuellement corriger vos erreurs et manque dans votre hygiène de vie pour trouver votre propre équilibre à une meilleure santé.

Déroulement d’une séance de Naturopathie

Entretien de 1h1/2 pour déceler les erreurs et carences, blocages et encrassements de l’organisme que l’on appelle « Bilan de santé et d’hygiène de vie » ou anamnèse

Faire le point sur les antécédents médicaux, opérations, allergies, et associations possibles avec les traitements médicaux en cour

Mis en place d’un protocole individuel

Suivie ou pas d’une séance d’hypnose

Feedback de la séance

 

Au cas par cas les séances suivantes seront espacées de 15 jours à un mois au nombre définies par le patient et le thérapeute au vue de l’obtention des changements attendus.

A noter que parfois le recours à d’autre spécialités comme, l’ostéopathie, art thérapie, les massages, et autres peuvent être conseillés.

Pour celles et ceux qui le désirent et qui y sont réceptifs les séances peuvent être complétées par du magnétisme.

 

 

Les tarifsimages

 70€ la première séance 

 60€  les suivantes  

 

Mon cabinet se situe à Tourrettes Sur Loup entre Grasse et Vence à 20 km de Nice et 22 km de Cannes dans les Alpes Maritimes (06) 

Vous pouvez prendre un RDV sur mon agenda en ligne sur : www.clicrdv.com  zenannie-tude 

 

Pour être en mesure de recevoir un enseignement, il faut admettre que l’on ne sait pas tout.

Lao Tzu