Gérer ses peurs par l’hypnose

Parce que les peurs nous empêchent de vivre pleinement nos vies de façon épanouies  apprendre à les gérer voire les supprimer avec l’hypnose est chose facile.

C’est quoi la peur ?

   La peur c’est l’une de nos 6 émotions essentielles définies par Darwin, au même titre que la joie, la tristesse, colère, dégoût, surprise, elles sont innées, ressenties par tout un chacun et reconnues de tous. A la seule différence que les peurs naturelles sont indispensables à notre survie dans certaines situations données. La peur dans ce cas précis s’apparente au bon stress, qui nous aide à agir au mieux dans une situation vitale comme par exemple lorsque qu’un enfant tombe nous intervenons sans réfléchir pour le secourir même si nous avons d’ordinaire peur du sang ….

   Les peurs encombrantes, pesantes et celles qui nous désocialisent parfois, sont d’un autre ordre, comme les peurs de l’avenir, de le perte d’une être cher, perte de son travail etx… ces peurs nous bloquent, nous empêchent parfois d’avancer dans notre vie. Ces peurs latentes, insidieuses, encombrantes peuvent être dissipées, voire éliminer par l’hypnose.

 

A quoi sert la peur ?

   D’ une manière générale les émotions ont une fonction évolutive. La peur permet à l’individu de s’adapter et de survivre dans son environnement. En ce sens elle est aussi un accélérateur d’expérience (nous mémorisons mieux ce qui est effrayant), elle permet également d’entrer en communication avec autrui, parce que la peur  suscite de l’empathie, quelqu’ un d’effrayé à besoin d’être rassuré.
   On distingue deux sortes de peurs, les peurs naturelles et les peurs culturelles. Les premières font partie de notre héritage génétique, chacun possède dans son bagage psychologique ses propres peurs (araignées, sang, eau, inconnus, ) et les secondes sont le fruit du contexte environnemental lié à l’époque ou l’on vit (climat, terrorisme, du lendemain, ..)
Malheureusement aujourd’hui beaucoup de gens vivent dans la peur, du lendemain, du voisin, de perdre son boulot, son appartement, sa voiture, son mari, sa femme, etx ….et vivre dans la peur c’est vivre perpétuellement le futur ou le passé ou les deux en oubliant fondamentalement l’instant présent et sa légèreté !!
C’est vivre dans la Non confiance en soi, confiance en ses capacités,  confiance et en la Vie.

apprendre à gérer ses peurs avec l'hypnose
apprendre à gérer ses peurs avec l’hypnose

C ‘est pourquoi l’hypnose et les peurs c’est comme l’hypnose et les colères, doutes, angoisses, … c’est une des techniques incontournable pour déprogrammer et reprogrammer nos propres changements liés ici aux peurs.

Pourquoi gérer ses peurs par l’hypnose ?

   Parce que retrouver confiance en soi, estime de soi, confiance en ses capacités, ses possibilités, ses capacités à gérer sa vie au mieux, dans l’acceptation de ce qui est « EST » et surtout dans la confiance en la vie « c’est ne plus avoir peur du lendemain ,c’est être confiant ». L’hypnose excelle dans ce domaine, retrouver confiance en soi avec l’hypnose c’est d’une facilité déconcertante, naturelle et magique pour enfin d’un coup d’un seul éliminer ses peurs.

Comment fonctionne l’hypnose pour gérer ses peurs ?

   Se référer à l’article sur la confiance en soi pour comprendre comment cela fonctionne, mais il faut aussi ici vous parler des peurs phobiques qui sont des peurs panique, non contrôlables, tout autant soigner par l’hypnose de façon extraordinaire, par la déprogrammation  des peurs et programmation de confiance, paix, sérénité, indispensable à notre bien être.

gérer ses peurs avec l'hypnose

Tarif

 
70€ la première séance
60€ les suivantes

La réalité de la peur 

Vous n’avez pas peur du noir: vous avez peur de ce qu’il cache

Vous n’avez pas le vertige ; vous avez peur de tomber

Vous n’avez pas peur des gens autour de vous ; vous avez peur d’être rejeté

Vous n’avez pas peur d’aimer : Vous avez peur de ne pas être aimé à votre tour

Vous n’avez pas peur de lâcher prise ; vous avez peur d’accepter que la réalité vous échappe

Vous n’avez pas peur d’essayer encore : vous avez peur d’être blesser à nouveau