Sortir de la drogue par l’hypnose

L’hypnose excelle dans l’arrêt du tabac, de l’alcool, de la nourriture en excès et bien évidemment dans la consommation de drogue. Retrouver la liberté de pouvoir gérer sa vie dans la sérénité sans aucun substitut au bonheur, stopper toute auto destruction, avec l’hypnose c’est tout à fait possible.

La drogue une addiction

   La drogue est souvent assimilé à la dépendance, pourtant les drogués ont choisis librement de se mettre à consommer.  c’est pour rester libres qu’ils décident d’en sortir.

Sortir de la drogue avec l'hypnose
Sortir de la drogue avec l’hypnose

    La toxicomanie ou consommation de drogue de façon récurrente peut s’expliquer par de multiples raisons. Par des prédispositions héréditaires, conflits psychologiques intérieurs ou mécanismes neurologiques. On ne tombe pas dans la drogue par mégarde. A un moment donné l’individu fait face à une décision personnelle : faire la démarche de trouver de la drogue. Le gout de la liberté et la recherche du plaisir sont les premiers motifs des premiers essais. L’entrée dans la dépendance est liée à une « faille de la liberté »liée à la prise de risque excitante qui motive la consommation etx  ….Pour certains c’est  la quête perpétuelle d’un plaisir et pour d’autres c’est s’échapper de la souffrance de la vie quotidienne. Consommer de la drogue est une transgression pour les uns et pour les autres un anti-stress  ou une de façon à se désinhiber, mais à force la vie devient insupportable, la souffrance à pris le pas sur le plaisir, et les sujets cherchent désormais à  sortir de cette dépendance à la drogue. C’est le paradoxe de la drogue on y entre et on en sort pour la même raison ; le plaisir de se sentir libre.

   Dans le processus de sortie , la volonté d’en sortir se manifeste le plus souvent quand le sujet doit mener un combat entre ses tentations et les influences qui pèse sur lui.  La volonté ne suffit pas pour arrêter , on ne guérit pas de la drogue par les traitements.biologique, psycho-thérapeutique ou un soutient social. Un ressort intérieur personnel est indispensable  à une volonté de changement de vie.  Et là l’hypnose intervient de façon très efficace et durable.

 Pourquoi sortir de la drogue par l’hypnose ?

   Les comportements addictifs comme la drogue, le tabac, médicaments, nourriture en excès, sont comme des pièges qui se referment sur les sujets et en y échapper leurs sembles insurmontable.

   L’hypnose est la technique adéquat pour sortir des addictions , et surtout dans le cas du tabac, l’alcool et les drogues. Car l’hypnose est le moyen efficace pour mobiliser les ressources inconscientes pour sortir des croyances fausses, que les substances sont une solution à quelque chose qui nous fait souffrir, l’hypnose permet donc un sevrage et a une réinterprétation des sensations de manque…de façon naturelle et durable.

Sortir de la drogue avec l'hypnose
Sortir de la drogue avec l’hypnose

   On va bien sûr en séance travailler sur la confiance en soi et en ses capacités d’arriver à l’abstinence totale, sur la sérénité, le calme, la paix intérieure, la suppression des colères, doutes, peurs, angoisses, déprime et dépression, tout ce qui va recentrer la personne au mieux pour se sentir libre, et libéré de ses besoins destructeurs comme cette addiction aux drogues.

  Pour comprendre comment fonctionne l’hypnose je vous propose de vous référer à l’article « L’Hypnose Ericksonienne » qui répondra à vos questionnements éventuels.

 

Tarifs

70€ la première séance

60€ les suivantes