Soulager les migraines par l’hypnose

Parce que l’hypnose excelle dans la gestion de la douleur et du stress , dans la gestion des maux de têtes et migraines elle y trouve toute sa place. Retrouver sérénité, calme et lâcher prise indispensable à la gestion des douleurs c’est le rôle de l’hypnose.

Pourquoi soulager les migraines par l »hypnose ?

   Parce que l’hypnose excelle dans la gestion de la douleur, elle est de plus en plus utilisée dans les hôpitaux pour la gestion de la douleur et aux urgences aujourd’hui, afin de gérer au mieux les interventions dans plus de calme et de concentration. Mais c’est aussi avec l’hypnose retrouver plus de sérénité, de lâcher prise et de fluidité dans ses pensées… que n’ont pas forcément les sujets qui souffrent de maux de têtes et migraines. 

 Mais souvent se prendre trop la tête , trop penser ,  trop penser pour les autres …. c’est comment ne pas souffrir ainsi ?  

 

La migraine c’est quoi ?

   La migraine se distingue du mal de tête classique par son intensité , sa durée, et par différents symptômes. Ainsi la migraine commence toujours par une douleur d’un seul coté de la tête ou près de l’oeil, la douleur est souvent perçue comme une pulsations dans la boite crânienne , elle est aggravée par la lumière et le bruit, la migraine peut s’accompagner parfois de nausées et vomissements.   les migraines et l'hypnose

 La migraine a diverses origines, il est important des les éliminées bien sur, mais parfois sans raison apparente on subit ses troubles douloureux de pleins fouet ce qui peut en certains cas paralyser le patient pendant plusieurs jours.

L’hypnose ou l’auto-hypnose est un outil supplémentaire très efficace pour mieux gérer les crises de migraine.

 

Comment L’hypnose peut soulager les migraines ?

   On va apprendre au patient à mieux gérer les migraines en relâchant sa vigilance, son stress générer par la douleur, le but c’est mettre dans un état de semi conscience détendu  le patient, on va focaliser le cerveau sur des sensations agréables, comme tout ce que l’on peut vivre dans un endroit de nature merveilleux… pour oublier les douleurs par la suggestion de la visualisation, c’est tout l’enjeu de l’hypnose. Dans ce cas précis je propose à mes patients de pratiquer l’auto hypnose  pour gérer de façon autonome les crises de migraines afin de ne pas les laisser s’installer profondément, dès le début de la crise se mettre en auto-hypnose pour gérer la douleur, le clame et la sérénité, la confiance en son corps à dépasser au mieux cette crise  de migraine c’est scientifiquement prouvée,  l’hypnose est l’outil indispensable pour apprendre à soulager au mieux les crises de migraines.

   Mais c’est aussi chercher à comprendre ce qui peut provoquer ces crises de migraines, «  ce qui nous prend la tête » ce qui nous rend malade »,  ce qui provoque « un excès de pensées, idées,ruminements » qui vont forcement crée un ouragan dans la tête et l’arrivée des migraines. L ‘hypnose est là aussi pour apprendre à adoucir voir supprimer les stress, angoisses, peurs, doutes, colères, et autres qui peuvent nous porter » à trop réfléchir » à trop inciter l’activation cérébrale provocatrice de migraines. Retrouver un calme, une sérénité, une confiance en soi, un apaisement et relâchement musculaire et émotionnel peut aussi être un facteur d’élimination des migraines.

 

 

Tarif

les migraines et l'hypnose
les migraines et l’hypnose

70€ la première séance

60€ les suivantes

,