Gérer angoisses,anxiétés /l’hypnose

Apprendre à gérer ses angoisses ou l’anxiété avec l’hypnose est chose facile car cette dernière excelle dans la gestion du stress, des peurs, des doutes et phobies….

Qu’est-ce que les angoisses ?

    L’angoisse est un malaise qui survient sans prévenir, et qui provoque une sensation de mal être plus ou moins intense. Cela peut se traduire par un simple serrement à l’estomac (plexus solaire) ou plus violente en crise d’angoisse difficultés à respirer, palpitations, transpiration.
On a souvent tendance à confondre angoisses et stress, qui sont  très différents. Le stress est du à une cause particulière, (examen, entretien d’embauche, mariage, …) extérieure au patient tandis que l’anxiété, l’angoisse, survient sans cause apparente où le patient a souvent peur pour sa propre vie.
L’angoisse peut trouver sa source dans plusieurs causes, comme des événements familiaux traumatisants, de la culpabilité, stress harcèlements au travail, et souvent parce que l’on manque de confiance en soi face à une situation, une personne, etc..

Les crises d’angoisses peuvent conduire à une attaque de panique, une crise aiguë qui apparrait de façon brutale et qui dure de quelques minutes à quelques heures.
Le patient va ressentir une peur intense (de mourir, devenir fou), une sensation de danger immédiat, et des sensations physiques très désagréables (palpitations, sueurs, tremblements, douleurs thoraciques)
Le mécanisme de la crise d’angoisse n’est pas bien connu mais elle fait interagir de nombreux facteurs d’ordre biologiques, psychologique, génétique, et cardio-vasculaire.
Il y à souvent associés des troubles psychopathologiques comme :

Gérer les angoisses et les peurs avec l'hypnose
Gérer les angoisses et les peurs avec l’hypnose

– La dépression
-La phobie sociale
-Trouble de l’anxiété généralisé TAG
-Les Troubles obsesionnels compulsif TOC
-Troubles  stress post-traumatique
Il est donc urgent dans ces cas précis de retrouver la sérénité, l’apaisement, la libération de certaines peurs, doutes, colères, angoisses, relativiser, lâcher prise sur certaines situations, etx. pour retrouver de la fluidité, de la normalité dans nos émotions, ressentis et réactions. L’hypnose est l’outil incontournable et incroyablement efficace pour effacer et gérer les angoisses et anxiétés.

Comment  gérer  angoisses, anxiétés/ l’hypnose ?

   Parce que l’hypnose va s’adresser à votre inconscient, par le biais du voyage thérapeutique que le thérapeute va vous suggérer de visualiser, vivre, et ressentir pendant la séance, mais surtout parce que comme votre inconscient ne sait faire que ce qui est connu pour lui, et ne fait pas la différence entre ce qu’il voit les yeux ouverts ou fermés (réel ou virtuel), il va mettre en place cette déprogrammation de vos blocages, par la programmation « symbolique » de vos propres changements désirés comme la sérénité, la détente, le calme, la confiance en vous, l’apaisement de vos peurs doutes et stress, plus de la relativité, d’acceptation,  de lâcher prise face à certaines situations de votre vie.
On comprend bien ici que l’hypnose est l’outil indispensable pour gérer les angoisses et les anxiétés car il s’adresse directement à votre inconscient.

Comment se déroule les séances d’hypnose pour gérer  angoisses,  anxiétés ?

   Par un entretien incontournable en conscience avant la transe, qui va nous aider à comprendre, déceler, libérer certaines peurs, doutes, colères, manque de confiance, et autres causes de ces angoisses et anxiétés, et en conscience nous allons mettre des « mots » sur vos « maux » préparer ainsi la transe induite par le voyage thérapeutique qui sera rempli de symboles et métaphores car l’inconscient s’en délecte et répond  bien souvent sous forme de  métaphores.
Ensuite au patient de comprendre ou tout simplement vivre ce qu’il a à vivre et les changements attendus se mettent en place naturellement, durablement, de façon spectaculaire.
Il n’est en aucun cas déconseillé bien au contraire de suivre des thérapies parallèles comme les psychothérapies, mais on comprend bien ici que l’hypnose s’adresse à notre bienveillant inconscient par déprogrammation des mauvais réflexes, réactions, au profit de nouveaux comportements plus adéquats à la vie de tous les jours en société.
Les médicaments sont parfois nécessaires pour soulager ces angoisses et anxiétés mais à mon sens sont un pansement sur une jambe de bois.
Il est indispensable de traiter les causes pour éliminer les effets. Ce que ne font pas les médicaments, ils soulagent les causes, mais ne traite pas les problèmes en profondeur.
Il est donc incontournable en parallèle de faire une thérapie en profondeur, et l’hypnose est l’un des moyens le plus efficace pour arriver à dépasser gérer ses angoisses et ses anxiétés.

 

Gérer ses peurs et ses angoisses avec l'hypnose
Gérer ses peurs et ses angoisses avec l’hypnose

Tarif

70€ la première séance
60€ les suivantes