Stress et Hypnose

 Le stress « maladie du siècle »!  Apprendre à le gérer avec l’hypnose c’est le moyen le plus efficace et naturel. Et ainsi retrouver, calme, paix intérieure, sérénité, dont on à tous besoin dans sa Vie. L’hypnose excelle dans le domaine de la gestion du stress et de l’arrêt du tabac. Et reste très performante dans tout autre domaine car c’est déprogrammer ses mauvaises émotions et sentiments contre des attitudes plus adéquates à notre bien être général.

Dépasser ses stress avec l’hypnose 

   Apprendre à dépasser ses maux dans la thérapie avec l’Hypnose Ericksonienne  est indéniable.

Gérer ses stress même pour l’arrêt du tabac, addictions, angoisses, dépression, et autres c’est incontournable pour retrouver son bien être. La sérénité, calme, paix intérieur, confiance en soi, détente musculaire, et émotionnelle seront atteint avec l’hypnose. Parce que tout être vivant se doit de rester dans sa belle complétude pour rester en santé. Et l hypnose est une des techniques dès plus performantes car elle s’adresse directement à l inconscient.

 

Définition du stress.

   Quand on parle de stress, il y a forcément les trois éléments suivants, agencés selon des combinaisons extrêmement variables

L’agent de stress, ou sa source : un stimulus d’ordre physique, mental, social ou émotionnel survient auquel il faut s’ajuster.

Le stimulus peut être mineur (contravention) ou important (déménagement), positif (un mariage) ou négatif (un conflit), exceptionnel (une intervention chirurgicale) ou constant (un horaire trop chargé), prévu (un examen) ou inattendu (un accident), etc.

Mentionnons aussi que le stress peut être d’ordre physiologique, et causé par des événements comme un médicament, une blessure ou un coup de froid, puisque l’organisme doit modifier sa chimie pour y réagir. Le manque de stimulation peut aussi créer du stress. Mais on se préoccupe surtout, aujourd’hui, du stress lié au mode de vie et plus particulièrement du stress psychologique.

 

La réaction de stress

   Lorsque le cerveau sonne l’alerte, des réactions physiologiques immédiates – comme l’augmentation du rythme cardiaque, la constriction des vaisseaux sanguins et la montée d’adrénaline – assurent que le corps puisse réagir à la situation. S’ils persistent au-delà du temps nécessaire pour « fuir le tigre ou l’assommer ». Ces mécanismes donnent lieu à des malaises physiques et psychologiques : les symptômes de stress.

L’attitude:

Apprendre à gérer son stress avec l'hypnose
Apprendre à gérer son stress avec l’hypnose

   L’intensité de la réaction de stress dépend du message envoyé par le cerveau aux glandes endocrines. Et donc de la perception qu’a l’esprit du stimulus en question – le fait de le voir comme plus ou moins dangereux, exigeant ou contraignant. Par exemple :un retard de cinq minutes ne crée généralement pas de stress. Sauf si on pense qu’on va rater le train. Si le cerveau imagine un autre scénario catastrophique – ce qui peut être le cas si notre éducation nous a férocement dressé à la ponctualité. Une attitude négative ou des attentes irréalistes donnent également lieu à des problèmes de stress. En somme, le stress est une réaction réflexe, tant psychologique que physiologique, de l’organisme devant une situation difficile qui demande une adaptation. 

Si l’on considère que rien est statique que tout est en mouvement, en évolution, il est donc tout à fait naturel de penser que l’on peut arriver à gérer son stress, au mieux car ne pas oublier qu’il y a deux sortes de stress, le bon et le mauvais stress.

 

Le bon stress et le mauvais stress!

   Le bon stress c’est celui qui va nous faire monter l‘adrénaline dans le cas par exemple d’une chute d’un enfant, sans réfléchir nous allons agir au plus vite et au mieux pour intervenir.

Le mauvais stress c’est celui « qui nous bouffe la vie ».Toujours énervé, en colère, dans l’agitation ou dans l’ hyper activité. Les inquiétudes, déprime ou dépression, maux de tête, insomnies, vertiges sont toutes autant liées au stress. Mais les  tensions musculaires, problèmes digestifs, consommation de tabac, alcool, nourritures, médicaments en excès, désorganisation, négativité tout autant.  Et la liste n’est pas exhaustive, et surtout tout cela dans un total Manque de Confiance en soi et Mésestime de soi .
 

L’hypnose va être l’outil extraordinaire pour gérer, supprimer ou contrôler au mieux le stress.
Pourquoi ?
Parce que personnellement je travaille sur l’inverse de toutes choses !

 

Stress et son inverse

Le calme, la sérénité, la paix intérieure, la joie de vivre, le lâcher prise la relativité en toutes choses semblent appropriés. Mais l’élimination des peurs des doutes et des angoisses, en  retrouvant la pensée positive, la libération des poids du passé et indispensable. Ainsi la libération des tensions, musculaires, maux de tête, insomnies et autres, là aussi la liste n’est pas exhaustive, vont survenir. En tout cela l’hypnose peut le plus naturellement possible vous aider à le retrouver.

Comment ?

   Avec un entretien avant « la transe » pour déceler, découvrir,  au mieux vos propres mauvaises habitudes, réflexes et réactions. Nous allons construire la séance ensemble et  vous allez prendre conscience  de vos blocages. C’est indispensable à la meilleure réussite de l’induction hypnotique.

Apprendre à gérer son stress avec l'hypnose
Apprendre à gérer son stress avec l’hypnose

   Par un voyage thérapeutique proposé par la suggestion de la visualisation  votre inconscient va vivre ce moment de détente extrême. Et comme il ne sait faire que ce qui est connu pour lui, va mettre dès votre retour à la conscience les changements attendus en place le plus naturellement possible.

Pour comprendre mieux  le mécanisme de votre inconscient je vous propose de lire l’article sur l Hypnose Ericksonienne.

 

Tarif 

70€ la première séance 

60€ les suivantes 

Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.

Platon