Les troubles du sommeil et l’hypnose

Parce que les insomnies ou troubles du sommeil peuvent induire des mauvais comportements dans la journée et provoquer des troubles de la santé ,l’hypnose est un moyen incroyablement efficace pour reprogrammer des nuits salvatrices et continues.

Les insomnies c’est quoi ? 

    Cela se détermine par des troubles du sommeil comme difficultés à l’endormissement, réveils nocturnes,nuits blanches,  c’est difficile à définir de façon précise car il n’existe pas de norme en matière de sommeil.

L’ insomnie se caractérise par de la difficulté à dormir suffisamment au point ou cela entrave les activités de la vie courante, (somnolence, moins bonne attention, irritabilité, fatigue, accident de la route ou au travail). Certaines personnes naturellement quelques heures, par nuit sans répercussion néfaste elles ne sont donc pas insomniaques.

Généralement en s’attaquant à la cause de l’insomnie la plupart des gens retrouvent un sommeil réparateur en  quelques semaines. Il existe 2 sortes d’insomnies comme les passagères, pendant une période indéterminée (comme un divorce, , stress au boulot,)  et les chroniques à raison de 3 jours par semaine durant un mois, à noter qu’entre ces 2 types d’insomnie  ce n’est pas toujours clair.

A quoi sert le sommeil?

A noter  qu’un bébé 2 à 12 mois par exemple à besoin de 13 à 15 h de sommeil par jour, et un adulte entre 7 et 9 h par jour.52f3b850396ad

Dormir est crucial, c’est tout sauf une perte de temps.

Bien dormir est important non seulement pour se sentir en bonne humeur et énergétique, mais aussi pour une bonne santé. Durant le sommeil la sécrétion d’hormones de croissance est la plus élevée. le cerveau profite aussi de ce répit pour éliminer « des déchets »grâce aux antioxydants, cependant on ne sait pas encore grand chose sur la façon dont le sommeil  déclenche ces mécanismes réparateurs.

Les causes provoquant les troubles du sommeil 

Parmi les facteurs  physiques et environnementaux qui ont une grande influence sur le sommeil figure:

Les troubles du sommeil et l’hypnose 

           Comme nous l’avons vu plus haut les causes des troubles du sommeil sont souvent psychologiques, ou liés à des maladies, l’hypnose peut soulager voir supprimer les insomnies parce qu’ elle excelle dans la gestion du stress, des dépressions, peurs, doutes, colères, angoisses, il donc important de comprendre qu’il est indispensable de prendre soin de son corps mais également prendre soin de son esprit pour être dans un équilibre nécessaire à notre épanouissement et à notre santé.

Dans toutes thérapies la question du sommeil sera soulevée, et avec l’hypnose nous irons ensemble reprogrammer des nuits, réparatrices, continues, salvatrices pour un levé en forme et de ce fait commencer et gérer des journées plus sereines, détendues, en forme physique et morale, incontournables à la santé.

Tout comme dans la gestion du stress, l’hypnose est l’un des moyens le plus efficace pour se débarrasser des troubles du sommeil le plus naturellement possible et surtout sans chimie.

Tarif

70€ la première séance

60€ les suivantes 

Gérer les insomnies avec l'l'hypnose
Gérer les insomnies avec l’l’hypnose