Gérer les phobies / l’hypnose

Les phobies ou peurs paniques sont incontrôlables et handicapantes au plus haut point, les dépasser avec l’hypnose c’est le moyen le plus efficace, car par déprogrammation de ces peurs nous allons reprogrammer de la sérénité, de la confiance, de la détente indispensable face à l’élément déclencheur de la crise.

 

Qu’est ce que les phobies ?

   Les phobies,  ou phobique, sont des mots utilisés en tant qu’usage technique en psychiatrie pour conduire des mots décrivant des peurs irrationnelles comme étant des troubles psychiatriques.
Sont observées trois cas de phobies :
– Des peurs irrationnelles, excessives mais la personne parvient à  les maîtriser
– Les phobies proprement dites ce qui veut dire que la confrontation déclenche une angoisse majeure, un état de panique que le patient commence par éviter tout ce qui pourrait déclencher une crise (comme l’agoraphobie). En dehors des crises s’il n’y à pas de confrontation prévue avec l’objet de la peur il n’existe pas de symptômes.
Des symptômes qui peuvent être vécus sur un mode obsessionnel et faire l’objet de ruminations douloureuses permanentes, que rien ne peut rassurer la souffrance psychique est alors constante (cancérophobie) source internet

Gérer les phobies avec l’hypnose

   La phobie est une tentative infructueuse de contrôler un événement de notre environnement direct. Le patient qui souffre d’une phobie éprouve des sensations de peurs paniques, de craintes incontrôlables, de fortes anxiétés dans des circonstances déterminées et très variés.
L’hypnose peut agir aux différents stades de la boucle phobique :
On peut sous hypnose proposer au patient de se laisser envahir par la peur qui augmenterait parce qu’il lutte contre.
Mais je n’aime pas cette méthode je préfère travailler sur l’inverse, comme apprivoiser les éléments déclenchant la crise, les accepter, les gérer dans le calme, la confiance, la sérénité.
Chez les phobiques un excès de vouloir tout contrôler se développe, ce désir est inconscient, il fait parti d’un comportement dont le but est de rassurer le patient en lui donnant toutes les ficelles du son destin. Comment va se comporter cet avion ? cette araignée ?

Apprendre à gérer ses phobies grâce à l'hypnose
Apprendre à gérer ses phobies grâce à l’hypnose

   L’impossibilité de connaitre à l’avance des réactions des éléments qui ne dépendent pas de nous, plonge le patient dans une inquiétude incontrôlable.
Il est donc indispensable de travailler sur ses propres peurs, travailler ensemble sur les différentes composantes et éléments déclenchant la peur, dans l’inverse de tout cela.

Comment fonctionne l’hypnose pour gérer les phobies ?

   Le contraire de la peur c’est  la confiance, la sérénité, le calme, l’apaisement, le lâcher prise face à certaines situations, la confiance en soi et en l’élément déclencheur de la crise.
L’hypnose est extrêmement efficace pour dépasser ses phobies parce que l’état hypnotique génère un état de relaxation profonde intense, opposé à l’anxiété, ou l’on va induire par le biais du voyage thérapeutique les changements désirés, les réactions les plus adaptées face à cette phobie.
Le but est de libérer les tensions du patient face à son blocage ou à sa phobie, et comme encore une fois l’inconscient ne sait faire que si qui est connu pour lui, et ne fait pas la différence entre ce qu’il voit les yeux ouverts et fermés (réel et virtuel) il va vivre cette séance réellement, et au réveil va mettre en application les changements induits pendant « la transe ».
Une ou plusieurs séances seront utiles pour dépasser complètement les phobies.

 

Dépasser ses phobies avec l'hypnose
Dépasser ses phobies avec l’hypnose

Tarif

70€ la première séance
60€ les suivantes