Troubles digestifs : le ventre notre 2eme cerveau

Les troubles digestifs issus de notre deuxième cerveau le « ventre »peuvent être réguler de façon efficace avec l’hypnose car cette dernière excelle dans la gestion du stress et de la douleur, dépasser les peurs, les angoisses, colères et autres qui nous « tiennent au ventre » avec  l’hypnose c’est un moyen efficace et naturel d’y parvenir.

Les troubles digestifs c’est quoi?

   Les troubles digestifs sont des troubles pour lesquels il n’existe pas de lésions avérées, mais un fonctionnement gênant de l’appareil digestif, comme les troubles digestifs de l’estomac ( pertes d’appétit, nausées,, brûlures gastriques, éructations, ballonnements,) que l’on appelle plus souvent Dyspepsie, et les troubles digestifs de l’intestin  ballonnements, gaz intestinaux, et autres ce sont néanmoins des problèmes très fréquents.

   Les troubles digestifs peuvent avoir différentes causes:

  • le trop plein d’aliment gras
  • éructations dues à un  ulcère à l’estomac, ou de l’oesophage 

    d 'ou proviennent les troubles digestifs
    d ‘ou proviennent les troubles digestifs
  • les flatulences (gaz) dus à trop d’aliments ou de boisson, car l’ ont avale de l’air et si elle n’est pas éructé l’air  suivra le chemin des aliments
  • la lenteur du transit intestinal ou les aliments fermentent trop longtemps dans l’intestin
  • les ballonements concequence de la constipation dues à la présence de gaz dans l’intestin, ou plus rarement la maladie de Chrohn
  • les brûlures d’estomac et douleurs au sternum symptôme du reflux gastrique 
  • les doumeurs abdominales dues à un excès d’aliments qui peuvent conduire à la suspition d’un ulcère à l’estomac ou du duodénum 
  • infection gastro intestinale ou intoxication alimentaire accompagnés de vomissements et diarrhées 
  • peu connu la prise de cetains médicaments comme les antibiotiques, aspirine, anti-inflammatoire, 
  • Mais également le STRESS et l’ANXIETE 
  • Malgrés les examens médicaux poussés le médecin peut ne trouver aucune cause permetant d’expliquer les troubles digetifs, les symptômes sont bien présents mais ils sont fonctionnels,  dus à un problème de fonctionnement et non à une maladie ou lésions organique. 

 Pourquoi parle-t-on de deuxième cerveau ? 

    Parce que le ventre est notre deuxième cerveau!! , le centre des émotions !! Il contient également des milliers de neurones.

   Reconnu récemment par le monde médical (eurêka!!! nous en médecine douce cela fait très longtemps que nous le revendiquons!!) le ventre est notre deuxième cerveau  car il contient des neurones qui envoie des informations au cerveau selon les dire de la médecine , mais pour nous en symbolique du corps c’est le centre des émotions!!

   Tout stress, violents ou chroniques, angoisses, peurs, colères, doutes, difficultés d’acceptations devant certaines personnes ou situations, manque de confiance en soi devant toutes situations, etx peuvent provoquer chez certaines personnes sensibles plus que d’autres, toutes sortes de troubles digestifs cités plus haut.

Petits rappels ; En règle générale il existe 5 causes externes et 7 causes internes des maladies =7 émotions !!!

  • La joie
  • la colère
  • L ‘anxiété
  • Les soucis
  • La tristesse
  • La peur
  • la frayeur
  • les causes externes sont le froid, la chaleur, l’humidité, le vent, et la sécheresse.

 Alors pourquoi soigner ses troubles digestifs avec l’hypnose?

    On comprend bien ici , une fois tout les examens médicaux réalisés, et qu’aucun diagnostics de maladie ou lésion organique s’avèrent, les symptômes trouvent leurs sources dans le système émotionnel, le système psychosomatique.

   L’ hypnose nous le savons ( je vous conseille ici d’aller vous renseigner dans la page » Hypnose « ) excelle dans la gestion des stress, angoisses, peurs, doutes colères,douleurs etx…

   Nous allons donc en séance déceler d’ou vient exactement les troubles digestifs, en découvrant leurs origines psychosomatique  en travaillant dessus pour les supprimer et recouvrir une vie normale. Retrouvé un calme,  une paix intérieure, sérénité, confiance indispensable à tout un chacun pour vivre sa vie pleinement, dans la fluidité nécessaire à votre corps/esprit pour fonctionner dans sa normalité c’est prendre soin de soi dans son entièreté.

   Comme l’on prend soin de son « émotionnel » par une hygiène de vie adaptée à notre bien être, il est capital de prendre soin de son deuxième cerveau par une alimentation, saine équilibrée, une santé morale efficace, du sport pour oxygéner correctement les cellules, mais aussi par la gestion des difficultés du moment pour retrouver sérénité, calme et confiance en soi et en l’avenir.

prendre soin des troubles digestifs par l'hypnose
prendre soin des troubles digestifs par l’hypnose

    C’est pourquoi en quelques séances d’hypnose vous pouvez diminuer voire supprimer vos troubles digestifs divers et variés avec l’hypnose tout en prenant soin de votre deuxième cerveau « le ventre ».

 

Tarif

70€ la première séance

60€ les suivantes