L’abus d’alcool ou alcoolisme est une addiction toute à fait gérable avec l’hypnose. Car c’est déprogrammer l’état émotionnel destructeur qui vous pousse à boire. Contre de la sérénité, paix, confiance et respect de soi
retrouvés, indispensables à votre bien être.
L’hypnose pour supprimer l’abus d’alcool.
Tout comme la cigarette, la nourriture en excès, les drogues, l’alcool est une addiction. L Hypnose est l’outil idéal pour supprimer ces dites addictions de façon naturelles, durable et et voire définitive.
Qu’est ce qu’une addiction ?
• d’un produit : drogue, tabac, alcool, médicaments…
• d’une pratique : jeu, achat, sexe, Internet…
On parle de dépendance à l’alcool ou alcoolisme quand la personne est devenue incapable de réduire ou d’arrêter sa consommation. Malgré la persistance des dommages. De nombreux symptômes apparaissent lors de la consommation ou de l’arrêt : tremblements, crampes, anorexie, troubles du comportement. Cette dépendance s’accompagne de difficultés majeures d’ordre relationnel, social, professionnel, sanitaire, judiciaire.
Face à la consommation d’alcool, chacun réagit différemment selon sa corpulence, son état de santé physique et psychique. Que l’on soit un homme ou une femme, et selon le moment de la consommation. Le seuil de Tolérance dépend donc de la personne et du contenu.
Le risque alcool ( addiction) pour un homme, est boire plus de 21 verres par semaine. Et pour une femme plus de 14 verres par semaine à condition qu’elle ne soit pas enceinte.
« C’est un risque pour la santé. »
Pourquoi l’hypnose pour supprimer l’abus l’alcool ?
L’hypnose va être un outil incontournable pour réduire voire supprimer la consommation d’alcool.
Car nous allons essayer de comprendre « pourquoi buvez vous en excès ? » Une thérapie est indispensable pour mettre « des mots sur vos maux « . Ainsi travailler dessus pour les comprendre, les gérer, les dépasser, et couper les liens néfastes entre vous et l’alcool.
Travailler sur votre état émotionnel, supprimer vos peurs, vos doutes, vos angoisses, ou voire votre déprime ou dépression , sera indispensable à votre guérison. Et seul l’hypnose peut vous y aider de façon profonde car ne pas omettre qu’avec l’hypnose nous travaillons sur l’inconscient. Et c’est bien lui qui connait le mieux vos besoins et habitudes.
Dans l’instant d’un stress, d’une peur, un verre d’alcool sera le bien venu pour supprimer momentanément ce mal être n’est-ce-pas? Induire vos changements d’abstinence en rassurant votre inconscient par le voyage thérapeutique d’une transe hypnotique, sera le moyen le plus efficace pour reprendre votre vie en main.
Il faut de la confiance en soi ,en ses capacités de réussite pour y parvenir, de façon durable et définitive. (Ce reporter l’article » La confiance en soi »).
L’hypnose peut vous aider à retrouver tout cela de façon naturelle si vous en prenez la ferme décision, car ne surtout pas oublier que vous êtes ACTEUR de votre propre guérison.
Déroulement du traitement face à l’abus d’alcool
Nul ne sait combien de séances il faudra pour vous sortir de ce problème lié à l’alcool. Seule une thérapie bien appropriée et ciblée sur tous vos mal être où la volonté de vous en sortir et la décision ferme de changer toutes vos mauvaises habitudes formeront la réussite du traitement. L’ hypnose sera là pour adoucir votre état émotionnel , travailler sur la gestuelle (comme pour l’arrêt du tabac) éventuellement. Et seul votre inconscient décidera de la rapidité du traitement.
Je vous propose de vous référer à l’article l’Hypnose Ericsionienne pour comprendre comment fonctionne l’hypnose, et éventuellement répondre à vos questionnements.
Tarif
70€ la première séance
60€ les suivantes